Les meilleures activités sur la Côte d’Azur

Activités sur la Côte d’Azur et spots incontournables. De Monaco à Saint-Tropez, se trouvent de nombreuses pépites à découvrir et redécouvrir. Villes mythiques, sites naturels extraordinaires et quartiers au charme pittoresque, il y en a pour tous les goûts. Avec Crazy Monster, partez explorer les plus beaux coins de la French Riviera.

Ayez recours aux services de transfert en bateau pour rejoindre les plus belles villes de la Côte d’Azur.

Cannes

C’est LA ville de la French Riviera, celle connue à travers le monde entier, notamment grâce à son festival du film. Vous y trouverez la mythique Croisette et ses boutiques de luxe. Mais Cannes ne se résume pas à cela. Il vaut la peine d’aller se perdre dans les ruelles escarpées et charmantes du Suquet. Prenez de la hauteur sur les versants ensoleillés pour avoir une vue imprenable sur la baie de Cannes.

Envie de nouvelles activités sur la Côte d’Azur ? De découvrir de nouveaux endroits ? Embarquez sur le Crazy Monster, direction les îles de Lérins, remplies de charme. Les eaux cristallines de ses criques ne laissent personne indifférent et la prison de l’homme au masque de fer garde sa part de mystère.

Saint-Raphaël

Avec son territoire entre terre et mer, elle est appréciée de toutes les nationalités. Sur terre, ses villas romaines charment sans cesse ses visiteurs. Son littoral possède également de nombreux atouts, avec ses ports et terrasses, propices à une promenade sous la lumière douce, typiquement méditerranéenne. La découverte de ses fonds marins fait également partie des meilleures activités de la Côte d’Azur, car on y trouve de nombreux trésors datant de l’époque gallo-romaine.

Mais son plus beau joyau demeure sans doute ses roches rouges inégalables, contrastant avec le bleu de la mer et l’azur du ciel. Un spectacle incontournable à apprécier depuis la mer pour une expérience unique.

Nice

Découvrez la richesse architecturale de cet ancien Comté Savoyard avec ses églises de style baroque et ses villas et hôtels bâtis à la « belle époque ». Le temps s’est arrêté dans la vieille ville de Nice, à l’ombre de la colline du château. La main de l’artiste a coloré les façades, les roses et orangers ont volé leur couleur au célèbre marché aux fleurs. Nice est fourmillante, bruyante, vivante.

Mais il suffit de se rendre sur son littoral qui n’en finit plus, pour prendre un grand bol d’air marin. Ne manquez pas sa visite, Nice a tant à offrir.

Saint-Tropez

St Tropez et son littoral dont les nuances varient du bleu au vert donné par sa végétation composée de pins parasol et de buissons fleuris, aux odeurs épicées. C’est une ville mondialement connue, côtoyée aussi bien par les artistes installés depuis les années Yé-yés ainsi que par la jet-set actuelle.

La visite de Saint-Tropez en bateau permet d’approcher au plus près ses magnifiques plages et criques aux eaux transparentes et idylliques.

Antibes

D’un côté, Antibes, ses remparts, son marché provençal et ses artistes. L’atmosphère qui y règne est de grande influence anglo-saxonne, surtout à proximité de son très renommé port Vauban abritant de majestueux yachts. Mais Antibes est aussi connue pour son Cap d’Antibes et ses magnifiques criques naturelles nichées entre les hôtels de luxe et les pins.

À proximité immédiate, Juan les Pins dans la continuité de sa côte ; la presqu’île aux parasols rayés des plages privées, son festival du jazz sous sa pinède et ses boutiques ouvertes chaque nuit d’été.

Monaco

Si Monaco se retrouve toujours dans les listes d’activités sur la Côte d’Azur, c’est qu’elle est évocatrice d’une magie particulière. Entre ses casinos, son palais, son circuit de formule 1 ou encore son magnifique musée océanographique, il y règne une atmosphère particulière. Celle-ci prend une douceur incomparable lorsque l’on se promène dans la vieille ville au milieu des anciennes demeures.

Le Rocher de Monaco, palais de la famille princière, vous emmène dans un conte de fée.

Retrouvez les plus intenses activités sur la Côte d’Azur. Découvrez nos excursions en mer.

Prenez le large et admirez ces magnifiques ports en contrebas des cités azuréennes.

%

Fun

%

unique

%

intense